JO-2024 (boxe) : Imane Khelif à une marche de la finale

0
JO-2024 (boxe) : Imane Khelif à une marche de la finale

L’heure de vérité sonne pour la pugiliste algérienne, Imane Khelif qui, après avoir assuré, samedi à Paris, la première médaille algérienne aux Jeux olympiques 2024, en s’adjugeant au minimum le bronze de la catégorie (66 kg), ambitionne d’aller au bout de ces ambitions, c’est-à-dire décrocher l’une des deux premières places de sa catégorie en ces 33e jeux olympiques qui se poursuivent à Paris.

La native de Tiaret aura l’occasion, demain soir, de réaliser son rêve lorsqu’elle croisera sur le ring son homologue thaïlandaise dans le cadre des demi-finales du tournoi de boxe.

Au vu de sa nette et brillante victoire devant la Hongroise Anna Luca Amori (5- 0) pour le compte des quarts de finale, Khelif est donnée favorite pour poursuivre l’aventure, mais elle préfère plutôt garder les pieds sur terre, car elle sait pertinemment que rien n’est encore joué, elle qui sera encore une fois portée par une Aréna Paris Nord en fusion.

La boxeuse algérienne, qui a démontré jusque-là sa maîtrise et sa domination sur le ring, tentera de s’imposer encore, car elle ne veut nullement se contenter d’une médaille de bronze. La médaille d’or que vient de s’offrir sa compatriote Kaylia Nemour en gymnastique est venue la booster davantage pour tenter de lui emboîter le pas.

Mardi soir (21h34, heure algérienne), ils seront des millions d’Algériens derrière leur petit écran pour suivre de près cette troisième sortie de Khelif aux JO de Paris contre la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng (23 ans/ 8e mondiale).

« J’offre cette médaille à tout le peuple algérien, qui n’a pas cessé de m’encourager durant toutes ces années. Je l’ai dit depuis mon arrivée au village olympique et mon rêve s’est réalisé », avait déclaré la boxeuse de 25 ans à l’issue de son combat des quarts de finale.

Et d’enchaîner avec détermination: « Mon parcours olympique ne s’arrête pas là, je vais continuer à me battre pour aller chercher la médaille d’or ». Khelif, en quête d’une médaille d’or à Paris, doit toutefois faire attention à la Thaïlandaise Suwannapheng, qui a créé la surprise en éliminant la N.1 mondiale, la Turque Surmeneli Busenaz (4-1).

La pugiliste algérienne qui fait déjà mieux que les précédents JO à Tokyo en 2021, quand elle avait terminé au pied du podium, compte désormais 51 combats dont 38 victoires et neuf défaites. Elle est bien partie pour réussir sa 39e victoire qui sera sans doute le portail de la gloire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici