JO-2024 : Dris Messaoud s’est retiré « tactiquement » du combat face au sioniste

0
JO-2024 : Dris Messaoud s’est retiré

Comme on pouvait s’y attendre, le jeune judoka algérien Dris Messaoud a renoncé à sa participation aux Jeux Olympiques Paris 2024.

L’enfant d’Oran, qui devait faire son entrée en lice hier lundi chez les -73 kg, ne s’est pas présenté face à Tohar Butbul, athlète de l’Occupant sioniste, pour… surpoids.

À 22 ans, Messaoud n’a pu honorer sa première participation aux Olympiades. Athlète au fort potentiel, il a fait l’impasse sur le rendez-vous parisien. L’athlète a été déclaré en surpoids à la pesée que réalisent les officiels de l’IJF. Et cela le disqualifie de facto et le met hors concours.

Cependant, on peut relever qu’il n’était pas concevable que les représentants algériens changent de positions par rapport à la Cause palestinienne.

Depuis des années maintenant, la démarche est la même : aucune sorte de normalisation avec un état criminel. Cependant, et si l’on se réfère à des sources au sein de la délégation algérienne à Paris, Messaoud n’a rien à craindre au sujet de son avenir.

Son retrait a été ‘’tactique’’ de manière à ne pas l’exposer à une sanction de la part du comité olympique international comme ce fut le cas pour son compatriote Fethi Nourine lors des précédents JO lorsqu’il avait refusé d’affronter le même judoka sioniste dont Messaoud a hérité à l’issue du tirage au sort de l’actuel édition des JO.

Le judoka algérien, champion d’Afrique, vient donc de sacrifier des années de dur labeur, mais avec conviction, car il est convaincu qu’une éventuelle médaille gagnée pour l’occasion ne vaut rien devant la juste cause palestinienne, surtout en ces temps durs que vit la population de Ghaza victime de l’entreprise génocidaire de l’entité sioniste barbare depuis près de 10 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici