JO-2024 (gymnastique) : Nemour se qualifie pour deux finales

0
JO-2024 (gymnastique) : Nemour se qualifie pour deux finales

Pour son entrée en lice dans les jeux olympiques, qui se poursuivent à Paris, la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a été égale à elle-même, affichant pleinement ses ambitions pour que sa première participation dans l’événement sportif planétaire soit couronnée d’au moins une médaille.

Très attendue, Nemour, étoile rayonnante de la gymnastique algérienne, a été à la hauteur des aspirations. Faisant preuve d’une facilité déconcertante et d’une maitrise de haut niveau, elle s’est qualifiée en finale de l’épreuve olympique des barres asymétriques. La plus jeune athlète de la délégation algérienne aux JO Paris 2024 a confirmé son statut de prétendante sérieuse à la médaille d’or en livrant une performance conséquente qui lui a valu 15.600 points et la note d’exécution de 8.5.

La jeune de 17 ans n’a pas eu besoin de forcer pour dominer, surclasser et écraser les autres gymnastes de sa subdivision. Un spectacle plaisant et prometteur que seule Nemour est capable de livrer, et qui augmente ses chances de décrocher le Graal olympique.

Outre sa qualification à la finale des barres asymétriques, la nouvelle étoile de la gymnastique artistique mondiale s’est qualifiée également à la finale de l’épreuve générale individuelle après une performance en agrès (sur tous les appareils) qui lui a valu la 4ᵉ place. Dans le détail, Kaylia Nemour a enregistré 15.600 points à l’issue de l’épreuve des barres asymétriques, 14.000 au saut, 13.200 à la poutre et 13.166 aux exercices au sol. Un total de 55.966 points qui lui permettra de disputer, ainsi, deux finales pour sa grande première aux Jeux Olympiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici