Les lutteurs algériens Fateh Benferdjallah et Chaimaa Fouzia Aouissi sont fixés sur leurs adversaires en 8es de finale de la lutte Libre, des Jeux olympiques-2024, après le tirage au sort effectué mercredi après-midi.
Jeudi à partir de 10h00 (heures algériennes), Chaimaa Fouzia Aouissi affrontera la Nigériane Odunayo Folasade Adekuoroye dans la catégorie de 57kg, alors que son compatriote Fateh Benferdjallah défiera dans la catégorie de 86kg le Japonais Ishiguro Hayato.
Au cours de la même journée, se dérouleront d’autres matches de différents paliers jusqu’à la finale. En athlétisme, la journée du jeudi sera marquée par la participation des demi-fondistes algériens, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned, aux séries des repêchages du 800m, qualificatives aux demi-finales.
Les deux coureurs algériens tenteront d’arracher leurs qualification en demi-finales, lors de ces repêchages programmés à partir de 11h00. Moula sera aligné dans la 1ère des quatre séries inscrites, alors que Gouaned courra dans la 4e et dernière, avec comme seul objectif de remporter la 1ère place qualificative pour la demi-finale, ou figurer parmi les athlètes qui réaliseront les deux meilleurs temps des quatre séries.