La championne olympique algérienne, Imane Khelif, a fait la une des plus grands médias occidentaux, après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Après que la plupart d’entre eux aient participé à la campagne « ignoble » contre la fille de l’Algérie, les médias occidentaux ont unanimement reconnu qu’Imane Khelif a bien mérité la breloque en vermeil. Ces sources ont axé, dans leurs titres et articles, sur le fait que la médaillée d’or olympique, une fille algérienne, a imposé sa loi sur toutes ses concurrentes qui se sont montrées incapables de la battre lors de ce rendez-vous sportif planétaire.
Le ‘’New York Times’’ et le ‘’Washington Post’’ comptent parmi les plus grands médias américains à avoir évoqué la victoire de la boxeuse Imane Khelif sur son adversaire chinoise, Yang Lu, en finale.
Les plus grands médias britanniques ont fait de même, à l’image du journal « The Telegraph », « CNN » et « Sky News » qui ont salué l’exploit historique réalisé par la championne algérienne aux Jeux olympiques en France.
La finale d’Imane Khelif a également été bien couverte pas le célèbre journal français « L’Equipe » ainsi que le ‘’Monde’’, qui ont mis en exergue la force mentale de la native de Tiaret qui a bien résisté à la grosse pression exercée sur elle depuis le début de la compétition dans le cadre des accusations fomentées au sujet de sa féminité.
Le journal français « RMC Sport » a célébré la victoire d’Imane Khelif, la qualifiant, dans ses titres, de « Femme en or ».
Ce journal a écrit : « Imane Khelif est une championne olympique’’, soulignant que l’Algérienne a réalisé une performance inoubliable sur le ring, il a ajouté : « Au milieu de la grande polémique dont elle a fait l’objet au cours de ces jeux, Imane Khelif a su répondre sur le ring, offrant à l’Algérie sa deuxième médaille d’or ».
Pour sa part, le site Internet « Russia Today » a écrit un article intitulé : «L’Algérienne, Imane Khelif, entre dans l’histoire et remporte l’or en boxe aux Jeux olympiques de Paris », ajoutant que la championne Khelif a surmonté les pressions auxquelles elle a été confrontée en raison de la controverse autour de son éligibilité, dans son chemin vers la finale avant de vaincre son adversaire chinoise sur le score de 5-0.