C’est officiel, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes, Guillaume Mulak, s’est engagé pour une duré de 5 ans avec la JSK. En effet, c’est en marge de la signature de la convention avec le Clermont Foot 63 à Paris que L’ancien directeur de la formation de l’US Concarneau a paraphé son contrat, a-t-on appris du club kabyle.
Le technicien français a été nommé au poste de directeur du centre de formation et responsable des jeunes catégories de la JSK. Il entamera sa nouvelle mission le mois de juin prochain, a-t-on assuré.
Le recrutement de Guillaume Mulak, qui n’est plus à présenter en matière de compétences dans le domaine de la formation, entre dans le cadre du projet sportif mis en place par les responsables de la JSK.
Un projet qui consiste entre autres à construire l’avenir du club avec la formation et l’émergence de jeunes talents. Des joueurs du cru appelés à défendre les couleurs du club dans un proche avenir.
Pour rappel, Guillaume Mulak est âgé de 43 ans. Le nouveau patron des Jeunes du club kabyle est issue de l’école de formation du FC Nantes ou il a joué au poste de milieu de terrain avant de rejoindre d’autres clubs, à l’image de l’US Concarneau, le FC Gueugnon et le stade de Laval pour ne citer que ces formations.
Le choix de Guillaume Mulak ne date pas d’aujourd’hui, sachant que les pourparlers avec la direction de la JSK remontent à plusieurs mois. D’ailleurs le nouveau directeur du centre de formation et responsable des jeunes catégories a fait l’objet d’une invitation au mois de février dernier.
Une occasion pour le technicien français de murir davantage les négociations avec la direction du club kabyle et de se faire une idée sur la JSK.