L’attaquant international A’ de la JS Kabylie, Redouane Berkane, est en négociation avec le club belge SV Zulte Waregem, promu en division 1 belge, en vue d’un éventuel transfert cet été, rapporte la presse belge, mardi.
Les dirigeants belges seraient prêts à débourser 600.000 euros pour convaincre la JSK de céder son meilleur buteur, avec qui il est encore sous contrat jusqu’en 2027.
Auteur de 10 buts et deux passes décisives en 30 apparitions la saison dernière, toutes compétitions confondues, Berkane (22 ans) dispose également d’une offre en Russie.
Convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, pour le dernier stage avant le CHAN-2024 (décalé à 2025), Berkane n’a toujours pas rejoint le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, ce qui expliquerait son intention de quitter le championnat national pour l’Europe.
La Fédération algérienne (FAF) a dévoilé samedi soir une liste de 28 joueurs retenus pour cet ultime stage avant le CHAN (2-30 août), entamé dimanche, en mentionnant qu’elle pourrait être objet de modifications avant l’envoi officiel à la Confédération africaine (CAF), ce mardi 22 juillet.