Malgré une baisse de régime constatée depuis quelques journées et lui ayant valu de s’éloigner sérieusement de la course au titre, la JSK n’est pas près de à lâcher au moment où le championnat commence à amorcer son dernier virage.
Le mot d’ordre est d’ailleurs lancés chez les Canaris qui veulent renouer avec l’Afrique, plus précisément avec la prestigieuse compétition de la Ligue des champions africaine dès la saison à venir.
Cela passe évidemment par une place de dauphin à l’issue de la saison en cours, ce qui n’est guère une mince affaire vu la rude concurrence imposée notamment par le PAC, le CSC, le MCA et l’ESS en particulier. En tout cas, du côté de la direction kabyle l’on n’hésite pas à afficher de l’optimisme.
Le porte-parole du club, Miloud Iboud, l’affirme du reste, en assurant que la direction ambitionne toujours de décrocher une place qualificative pour la Champions league africaine. Il a précisé toutefois, que la mission des poulains de Franck Dumas ne sera pas facile en expliquant qu’ils affronteront des équipes menacées directement par la relégation où qui ambitionnent de jouer le podium.
« On espère tous terminer la saison à la deuxième place et cela pour jouer la Champions league africaine, mais les supporters ne doivent pas oublier que par le passé l’équipe éprouvait des difficultés pour assurer son maintien en Ligue 1.
On se doit de ce fait s’estimer heureux, car pour notre première saison on a non seulement déjà assuré le maintien, mais on est à la deuxième place. Certes, on n’a récolté que deux points lors des 4 derniers matches, mais on est toujours deuxième. On a des matches difficiles et il y a la menace du PAC, du MCA et du CSC, mais on fera tout pour terminer la saison sur le podium. Notre priorité est de bien négocier le match face à l’ESS et après on aura tout le temps pour parler des rencontres face à l’OM et le DRBT», a-t-il dit.
Evoquant la baisse de régime de son équipe, le bras droit de Cherif Mellal a ajouté : «Je crois que cette série de mauvais résultats est due au fait que les joueurs ne supportent pas la pression qui pèsent sur eux. Le rendement de certains d’entre- eux a beaucoup régressé ces derniers matches, mais ce sont ces joueurs qui ont gagné en déplacement contre le MCA, la JSS, l’ESS et l’USMBA.
Les supporters doivent être patients avec eux, car ils ne supportent pas la pression. La JSK est sur la bonne voie et on a hâte de retrouver l’Afrique. Pour la coupe arabe, nous n’avons reçu aucune invitation, mais ce n’est pas une compétition reconnue par la FIFA. C’est une compétition où il y a beaucoup d’argent, mais pour le prestige il n’y a que la Champions league africaine».
En fait, la direction kabyle a également des projets ambitieux pour le club, à même de lui permettre de devenir l’un des géants de l’Afrique. «Avec la construction du centre de formation qui disposera de 4 terrains et d’un hôtel, la JSK deviendra un vrai club professionnel. Il y a le lancement de l’Académie et la réception du nouveau stade. La JSK est sur la bonne voie et la direction actuelle fera tout pour faire plaisir à ses fans », a promis Iboud. De quoi mettre de l’eau dans la bouche des nombreux supporters des Lions de ‘’Djurdjura’’.