Etant le premier club algérien à avoir débuté la préparation d’intersaison, prenant même le risque de braver les interdits des pouvoirs publics, la JS Kabyle n’a pas justifié pour l’heure les grandes ambitions que l’équipe a affichées avant le début de cet exercice.
Le bilan des Canaris relatif aux trois premiers matchs du championnat est tout simplement des plus négatifs, avec seulement un point obtenu de neuf possibles.
Ce n’est pas tout, puisque la défaite concédée à domicile face au CRB vendredi passé sur le score sans appel de 3-0 a vite plongé le club dans la crise. Pour y faire face, la direction du club phare de la Kabylie a provoqué une réunion extraordinaire dans la soirée d’avant-hier, à laquelle ont pris part les dirigeants, le staff technique et les joueurs.
«Une réunion de travail a été tenue au niveau de la résidence du club en présence des joueurs et des membres des différents staffs. Cette rencontre a été une occasion pour revenir sur le ratage contre le CRB, mais aussi pour remobiliser les troupes afin de se ressaisir et de se remettre vite sur le bon pied», a indiqué la direction de la JSK dans un communiqué de presse.
La même source a souligné, en outre, que le président du club «a tenu un discours fédérateur et motivant à l’adresse des joueurs, en leur disant que la responsabilité de cette défaite n’incombe pas seulement à l’équipe, mais a tout le monde». Et d’enchaîner, citant toujours le patron des Canaris, Cherif Mellal : »nous sommes tous dans un même bateau et tout le monde a sa part de responsabilité dans cet échec face au CRB. C’est une défaite très amère certes, mais ça ne servira à rien de trop se lamenter.
Ce qui est fait est fait, la meilleure chose qu’on puisse faire, c’est de vite tourner la page sur cet échec et de se remettre au travail. On doit tirer les enseignements et corriger nos erreurs. On doit se montrer fort lors des prochains rendez-vous. Il faut redoubler d’effort afin de se ressaisir et se remettre sur le bon pied».
Tout cela se passe au moment où les fiefs du club bouillonnent, non sans réclamer un changement radical dans les hautes sphères de la JSK, imputant l’entière responsabilité du fiasco au président Mellal. Ce dernier, accusent ses opposants, n’a pas tenu ses promesses qu’il avait avancées lorsqu’il a été plébiscité à la tête des ‘’Lions du Djurdjura’’, il y a de cela près de trois années.