Le président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, a rejeté l’idée de suspendre définitivement la Ligue 1 algérienne de football en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), soulignant que «rien n’est encore joué aussi bien pour le podium que pour la relégation».
«Actuellement, nous attendons la reprise du championnat, on est contre l’arrêt de la compétition où on jouera nos chances à fond. Il reste encore huit matchs à disputer, le sort du titre est loin d’être scellé. Les chances sont intactes pour tout le monde, aussi bien pour le podium que pour la relégation», a indiqué le patron des «Canaris», samedi soir lors de l’émission «La 3e mi-temps» sur la télévision nationale.
Avant la suspension du championnat le 16 mars dernier, la JSK occupait la 4e place au classement avec 36 points, à quatre longueurs du leader CR Belouizdad qui compte un match en moins.
«Cela fait 12 ans que la JSK n’a pas gagné le titre et c’est trop, c’est le moment de reconquérir le championnat. Dans deux ans, la JSK regoûtera aux consécrations africaines», a-t-il promis. Interrogé sur l’impact économique lié à l’arrêt du championnat, le président de la JSK a dressé un tableau noir concernant la situation financière de son équipe.
«Je lance un appel aux autorités pour intervenir, car toutes les équipes algériennes sont déficitaires, on doit revenir au mode amateur car on n’a pas les moyens. L’idée de vendre des joueurs aux clubs tunisiens nous permet de récupérer un peu d’argent. Le seul problème de la JSK actuellement réside dans les salaires des joueurs, nous attendons le paiement des primes de la CAF et l’aide des sponsors pour régulariser leur situation».
Enfin, s’agissant de l’effectif, Mellal a indiqué qu’il avait décidé de le reconduire en vue de la saison prochaine : «Nous allons opter pour la stabilité, nous allons garder tout l’effectif actuel. Il y a 3 joueurs en fin de contrat, on verra avec le staff technique s’il aura besoin d’eux ou bien s’il les remplacera pas d’autres jeunes éléments».