La Jeunesse Sportive de Kabylie a repris le chemin des entraînements lundi, afin de préparer la nouvelle saison de Ligue 1, 2024-2025, dont le coup d’envoi sera donné le 13 septembre prochain, avec déjà un duel de titans la concernant, puisqu’elle sera appelée à défier le champion en titre, le Mouloudia d’Alger, dès la première journée.
« Ce premier stage se déroulera du 15 au 20 juillet, et il enregistrera une arrivée progressive des joueurs.
Après la prise de contact, ils passeront la visite médicale d’usage avant de subir différents tests d’évaluation physique », a indiqué la direction des Canaris dans un communiqué, diffusé lundi sur son site officiel.
« La reprise officielle des entraînements se fera à partir du 20 juillet, suivant un programme prédéfini et qui sera dévoilé prochainement », a poursuivi la même source.
L’opération recrutement bat déjà son plein du côté des Canaris, puisque quatre nouveaux joueurs ont déjà été engagés, à savoir le milieu de terrain international malien Sadio Kanouté, le gardien de but Gaya Merbah, le défenseur Mohamed Amine Madani, et le milieu offensif Aymen Abdelaziz Lahemri.
Même du côté du staff technique, l’entraîneur en chef Abdelhak Benchikha a décidé d’élargir le cercle de ses collaborateurs, en engageant pas moins de quatre nouveaux techniciens.
Il s’agit des entraîneurs adjoints Farid Zemiti et Mohamed Lacet, ainsi que l’entraîneur des gardiens Farid Belmellat et le préparateur physique Kamel Boudjenane.
Lors du précédent exercice, la JSK s’était contentée de la 6e place au classement final de la Ligue 1, ex-aequo avec le Paradou AC, avec 42 points.