Le défenseur Hamza Mouali, dont le contrat avec le MC Alger a été résilié, s’est engagé avec la JS Kabylie, a annoncé le club de la Ligue 1, jeudi dans un communiqué, sans dévoiler la durée du contrat.
Le latéral gauche de 27 ans, devient la quatrième recrue estivale du vice-champion d’Algérie après l’attaquant international A’ Aymen Mahious (ex-CR Belouizdad), le milieu offensif ivoirien Josaphat Arthur Bada (Singida Black stars FC/Tanzanie) et le défenseur Laïd Chahine Bellaouel (ex-CS Constantine).
Mouali, arrivé chez le Doyen en janvier 2023 en provenance de Laval (France), tentera de relancer sa carrière sous les couleurs des Canaris, après un passage en demi-teinte chez les Vert et Rouge.
Courtisé notamment par le club qatari d’Al-Muaither, le joueur a finalement privilégié le projet sportif proposé par la formation kabyle, qui entend jouer le titre, qui fuit le club depuis 2008.
Formé au Paradou AC, Mouali qui se trouve avec le MCA, en stage à Aïn Draham (Tunisie), est attendu dans les prochaines heures à Istanbul (Turquie), où la JSK effectue son stage d’intersaison.
La formation de la ville des Genêts ne compte pas boucler son opération de recrutement de sitôt, puisque d’autres joueurs sont annoncés, à l’image du défenseur international Zinedine Belaïd, en provenance du club belge de Saint-Trond. (APS) 54370/015/400/172