L’ancien milieu offensif Karim Doudane a été nommé manager général de la JS Kabylie, en remplacement de Brahim Zafour, dont le contrat a été résilié en mars dernier, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 mercredi dans un communiqué.
Ancien joueur du club dans les années 1990, Doudane (51 ans) avait déjà occupé ce poste en 2018. Son retour coïncide avec le grand lifting apporté par ATM Mobilis, propriétaire du club. Doudane aura pour mission principal de trouver un nouvel entraîneur, à qui il appartiendra de définir les profils de joueurs à recruter durant le mercato estival prévu du 1er juillet au 10 septembre 2024.
La nomination de Doudane a été précédée par celle d’un autre enfant du club : Hakim Medane, désigné nouveau directeur général de la JSK. ATM Mobilis a opté pour une restructuration du club en nommant El-Hadi Ould Ali, le mardi 23 avril dernier, à la tête du Conseil d’administration de la JSK, en remplacement d’Achour Cheloul, lors d’une Assemblée générale extraordinaire des actionnaires du club, dont plusieurs ont cédé leur actions au profit de Mobilis.
Le club de la ville des Genêts a de nouveau raté sa saison, en se contentant du maintien, à trois journées de l’épilogue. Eliminée aux 1/32es de finale de « Dame Coupe » à domicile face au CR Belouizdad (0-2), la JSK occupe la 7e place au classement du championnat avec 37 points.
Considéré comme le club le plus titré en Algérie, la JSK n’a plus remporté de titre depuis son succès en finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’USM El-Harrach (1-0) en 2011, alors que la dernière consécration des « Canaris » en championnat remonte à 2008.