L’entraîneur de la JS Kabylie, Denis Lavagne, a dit appréhender la rencontre de samedi face à la JSM Skikda (15h00), pour le compte de la 11e journée du championnat de Ligue 1, estimant qu’elle sera «difficile» au vu de la zone de turbulences que traverse l’adversaire.
La JSMS, qui vient d’enregistrer le départ de son entraîneur Younes Ifticene suite à la défaite à domicile face au NA Husseïn-Dey (0-1), a aussi besoin des points de la rencontre autant que la JSK, a souligné Lavagne, jeudi en conférence de presse à Tizi-Ouzou. Toutefois, la JSK, qui jouera à domicile, fera en sorte de «prendre le jeu à sa faveur, mettre la pression et créer des occasions pour gagner la rencontre», a-t-il dit.
L’équipe a pu récupérer physiquement et moralement après la défaite, mardi, face au NC Magra (1-0) et «la composante du groupe qui sera alignée samedi sera arrêtée à l’issue des entraînements de demain, vendredi, en prenant en compte l’état de préparation des joueurs», a-t-il ajouté.
Dans ce sillage, le technicien français a indiqué poursuivre dans sa logique de turn-over qui est, dit-il, «nécessaire pour faire participer l’ensemble des joueurs», faisant remarquer que «le football d’aujourd’hui n’est plus celui des décennies précédentes où les clubs ne disposaient que de 14 joueurs».
Aussi, a-t-il poursuivi, «la JSK étant un club formateur, il est important de faire vivre le groupe et donner la chance à tout le monde, vu la densité du calendrier de la JSK qui sera appelée à jouer sur plusieurs fronts».