L’entraîneur français de la JS Kabylie Denis Lavagne, a exprimé son souhait de croiser le fer avec la formation tunisienne du CS Sfax, en quarts de finale de la Coupe de la Confédération, à la veille du tirage au sort prévu vendredi au siège de l’instance au Caire (14h00, algériennes).
« Parmi les trois potentiels adversaires en quarts de finale, je préfère affronter le CS Sfax. Nous aurons à faire un court déplacement en Tunisie, c’est juste à côté, ce qui va nous donner l’opportunité d’économiser nos efforts », a indiqué Lavagne, dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’issue de la victoire des siens à domicile face aux Zambiens de NAPSA Stars (2-1).
Le coach des « Canaris » s’exprimait à l’issue du dernier match de la phase de poules, un succès qui a permis aux coéquipiers de Walid Bencherifa de terminer leaders du groupe B, avec 12 points, à trois longueurs des Camerounais de Coton Sport, battus au Maroc face au RS Berkane (2-1).
Outre le CS Sfax, où évoluent les deux joueurs algériens Zakaria Mansouri et Sabri Cheraïtia, la JSK pourrait également défier au prochain tour les Sud-africains d’Orlando Pirates ou les Egyptiens de Pyramids FC.
Par ailleurs, l’attaquant Rezki Hamroune a tenu à s’excuser, suite au carton rouge reçu à la 80e minute de jeu, synonyme de suspension pour le match aller des quarts de finale.
« Je tiens à m’excuser auprès de tous les supporters, direction, staff technique et médical, et surtout mes coéquipiers. Je suis tombé dans le piège de l’adversaire malheureusement. L’erreur est humaine et j’assume les conséquences », a-t-il déclaré jeudi à la page officielle Facebook du club.
La JS Kabylie est le seul représentant algérien encore en lice, après l’élimination cruelle de l’ES Sétif mercredi soir, en dépit de la victoire décrochée à domicile face aux Libyens du Ahly Benghazi (1-0). Invaincue en phase de groupes, la JSK figure dans le chapeau 1 lors du tirage au sort, en compagnie d’Eniymba FC (Nigeria), de Jaraaf (Sénégal), et du Raja Casablanca (Maroc), alors que le chapeau 2 est composé d’Orlando Pirates (Afrique du Sud), de Coton Sport (Cameroun) du CS Sfax (Tunisie), et de Pyramids FC (Egypte).
La JSK jouera le match aller des quarts finale en déplacement, entre le 14 et le 16 mai, avant de recevoir lors de la seconde manche, programmée entre le 21 et le 23 mai. Les demi-finales sont quant à elles programmées en juin (aller : 18-20, retour : 25-27). La finale aura lieu le 10 juillet sur terrain neutre. La JSK connaîtra également son éventuel adversaire dans le dernier carré.