Le gardien de but de la JS Kabylie Gaya Merbah, sérieusement touché au niveau de la jambe gauche, a été opéré mercredi soir avec succès au CHU de Tizi-Ouzou, a annoncé le club dans un communiqué, sans préciser la nature de la blessure ni la durée de son indisponibilité.
« C’est au cours de la nuit dernière que notre capitaine Gaya Merbah a été opéré avec succès au niveau du CHU de Tizi-Ouzou, suite à sa blessure lors du match amical d’hier face à l’USB.
Le joueur affiche un moral d’acier et se porte bien », indique le club. Merbah (30 ans) s’est blessé à la 33e minute du match amical qui s’est déroulé mercredi face à l’US Biskra, au nouveau stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.
Le match a été interrompu par l’arbitre peu après la blessure de Gaya Merbah. « Le Président Directeur Général d’ATM Mobilis, Chaouki Boukhazani, est resté jusqu’à ce que le joueur sorte du bloc opératoire pour soutenir sa famille, en présence du président du club, El-Hadi Ould Ali », ajoute la même source. Gaya Merbah (30 ans), s’est engagé cet été avec les « Canaris » pour cinq saisons.
Le portier a décidé de retourner au pays après une expérience de deux saisons à l’étranger, lui qui avait également porté les couleurs de plusieurs clubs tels que le NA Husseïn-Dey (2016-2019) et le CR Belouizdad (2019-2022). Avec le Chabab, l’enfant de Tadmaït (Tizi-Ouzou) avait remporté trois titres de championnat de rang (2020, 2021, 2022).
Le club de la ville des « Genêts » entamera la nouvelle saison le vendredi 27 septembre, en recevant le nouveau promu l’Olympique Akbou, au stade Hocine Aït Ahmed (18h00), à l’occasion de la 2e journée du championnat.
Le premier match face au MC Alger est reporté au 1er octobre prochain, en raison de la participation du club algérois à la Ligue des champions de la CAF.