La JS Kabylie a annoncé ce mardi avoir procédé à une résiliation à l’amiable du contrat professionnel qui la liait à l’attaquant Lounas Adjout. Le joueur de 23 ans avait débarqué l’été dernier à Tizi-Ouzou, en provenance du CR Belouizdad et il avait paraphé un contrat de deux ans, soit jusqu’au 30 juin 2026.
Quelques heures plus tôt, la direction des Canaris avait procédé à la résiliation du contrat du milieu défensif malien Sadio Kanouté, qui lui était signataire d’un bail courant jusqu’à l’été 2025.
L’international malien de 28 ans avait lui aussi rejoint la JSK lors du mercato d’été, en provenance du club tanzanien SC Simba, sur demande de l’ancien entraîneur kabyle, Abdelhak Benchikha.
Seulement, et à l’instar d’Adjout, Kanouté n’avait pas réussi à apporter le plus qu’on attendait de lui à la JSK et c’est ainsi qu’il a été décidé de le libérer.
Le club pourra récupérer ainsi des licences en cette fin du mercato hivernal lui permettant d’engager des joueurs qui lui seront utiles dans ce qui reste du parcours en championnat. Pour rappel, la période hivernale de transferts se clôturera ce mercredi 5 février, à minuit.