La JS Kabylie s’est inclinée face à l’Emirates Club (1-2), en match amical disputé mardi à Bursa (Turquie), en vue de la prochaine saison 2025-2026.
L’unique but de la formation kabyle a été inscrit par le jeune Islam-Eddine Slimane Tichtich, en fin de match (85e). Lors de ses deux premiers matchs amicaux disputés en marge de leur stage en Turquie, les « Canaris » se sont imposés face aux Qataris d’Al-Mesaimeer (1-0) avant de s’incliner devant les Saoudiens d’Al-Kholood (0-2).
Le stage du vice-champion d’Algérie se poursuivra jusqu’au 16 août, avant de regagner le pays, en vue du coup du prochain exercice, fixé au 21 août.
En matière de recrutement, le club de la ville des « Genêts » a assuré jusque-là l’arrivée de cinq joueurs : l’attaquant Aymen Mahious (ex-CR Belouizdad), le milieu de terrain ivoirien Josaphat Arthur Bada (ex-Singida FC/ Tanzanie), et les défenseurs Laïd Chahine Bellaouel (ex-CS Constantine), Hamza Mouali (ex-MC Alger), et Oussama Benattia (ex-MC Oran).
D’autres nouvelles recrues sont annoncées du côté de la JSK, à l’image du défenseur international Zinédine Belaïd (Saint-Trond VV/ Belgique).
La JSK a terminé la saison dernière à la deuxième place avec 56 points, à deux longueurs du double champion en titre, le MC Alger, et prendra part à la prochaine Ligue des champions de la CAF. En Ligue 1 Mobilis, la JSK entamera la nouvelle saison à domicile face à l’USM Alger (21-23 août 2025).