La Fédération algérienne de football (FAF) a affirmé que les primes liées à la participation de la JS Kabylie à la Coupe de la Confédération africaine (2020-2021) « ont été versées en intégralité sur le compte de la SSPA », indique samedi un communiqué de l’instance fédérale.
« La Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer l’opinion publique nationale et sportive – les supporters de la JS Kabylie en particulier – que les primes liées à la participation du club à la Coupe de la Confédération africaine 2020-2021 ont été versées en intégralité sur le compte de la SSPA JS Kabylie en date du 17 février 2022, soit au lendemain de l’audience accordée par le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara aux responsables du club. », lit-on sur le communiqué de la FAF.
Avant d’ajouter : « Le virement, conformément aux modalités convenues et acceptées par la direction de la JS Kabylie, a été effectué en monnaie nationale et au taux de change bancaire en vigueur au jour du virement déduction faite du montant totale à régler ».
« Consciente de la nécessité de contribuer à atténuer des difficultés financières que traverse le club, la Fédération algérienne de football a, par ailleurs, décidé de reporter l’exigence du règlement d’une dette d’un montant de 40 millions DA, détenue auprès du club et accordée comme avance pour faire face aux besoins financiers lors de la même campagne de la Coupe de la CAF », précise la FAF qui souligne que cette « dette sera retenue sur des entrées futures de la JSK ».
Enfin, le président de la FAF a tenu à préciser que « la JS Kabylie est l’un des plus glorieux clubs d’Algérie qui respire l’esprit national. Un club qui a hissé tout haut le drapeau de l’Algérie à travers les stades du Continent et nous nous faisons un devoir et un engagement d’y être à ses côtés à chaque fois que la situation l’exige. La Fédération est la maison de la JSK et de toutes les équipes algériennes et ses portes resteront ouvertes à tous. ».