La JS Kabylie a annoncé dimanche avoir trouvé un accord pour « une résiliation à l’amiable » des contrats de quatre joueurs, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
« Après avoir antérieurement libéré le Burkinabé Mohamed Lamine Ouattara et Redouane Zerdoum, la JSK et d’un commun accord avec ses désormais ex-joueurs, a procédé à une résiliation à l’amiable des contrats de Juba Oukaci, Lyes Benyoucef, Abderrahmane Medjadel, Mohamed Guemroud ainsi que celui de l’ex-entraîneur des gardiens de but, Lyes Benhaha », précise la même source, soulignant que « d’autres joueurs, dont les démarches de résiliation sont en cours, rejoindront incessamment la liste des libérés. »
Concernant l’opération de recrutement, le club de la ville des Genêts a souligné qu’elle « suit actuellement son cours puisque des négociations sont en train d’être menées avec les joueurs ciblés par la cellule de recrutement.
Les annonces de concrétisation se feront très prochainement. » La JSK a assuré jusque-là l’arrivée de trois joueurs : le gardien de but Chams-Eddine Rahmani (ex-CS Co nstantine), le défenseur Ahmed Maâmeri (ex-CS Constantine), l’attaquant Redouane Berkane (ex-Olympique Akbou), et l’attaquant Amrane Faïk (ex-NC Magra).
Dans le but de préserver l’ossature, la direction a prolongé les contrats du défenseur axial Khaled Bouhakak, du gardien Mohamed Idir Hadid, du latéral droit Farès Nechat-Djabri, du milieu défensif Salim Boukhenchouche, du milieu offensif Koceila Boualia, ainsi que du capitaine Badreddine Souyad.
Le club a renouvelé sa confiance au coach Youcef Bouzidi et son adjoint Mohamed Lacet, tout en renforçant ce staff par deux anciens internationaux du club, en l’occurrence : Lounès Gaouaoui et Mourad Aït Tahar, engagés respectivement comme entraîneur des gardiens et deuxième adjoint.
Lors de la saison écoulée, la JSK a dû attendre la 29e et avant dernière journée pour assurer son maintien parmi l’élite, après sa victoire face au NC Magra (2-0), en match disputé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.