La JS Kabylie, qui reste sur une défaite qu’elle avait largement les possibilités d’éviter sur le terrain de Vita Club (RD Congo) lors de la précédente journée de la Ligue des champions africains, accueille le même adversaire, ce soir (20h00) au stade du 5-Juillet avec un effectif décimé.
En vue de cette rencontre comptant pour la 4e journée de la phase des poules, l’entraineur Miloud Hamdi ne sait plus sur quel pied danser.
Les nombreuses absences annoncées dans son effectif, l’ont mis dans une position inconfortable, lui qui se trouve déjà sur un siège éjectable à cause de ses résultats en dents de scie en championnat où les Kabyles luttent pour leur maintien parmi l’élite.
Voulant renouer avec la victoire en compétition continentale, le coach franco-algérien trouve du mal pour mettre en place un onze compétitif.
En effet, absents lors du dernier match face au CS Constantine pour cause de blessure, l’arrière droit Gatal et l’attaquant Boualia participeront finalement au prochain match de la Ligue des champions africaine face à Vita Club. C’est ce qu’a affirmé le staff médical.
Le retour de ces deux joueurs ne fera que soulager l’entraîneur Miloud Hamdi, surtout avec cette cascade de blessures qui s’abat sur l’équipe. Il aura besoin des services de Boualia et Gatal ce soit face au représentant congolais, car c’est un match décisif pour la qualification pour les quarts de finale de la LDC.
Pour sa part, l’arrière gauche Sabri Cheraïtia est out pour 10 jours et sera du coup forfait pour le match face à Vita Club. Il a contracté une blessure lors des dernières minutes de la rencontre face au CSC.
Le coach Hamdi n’aura pas d’autre choix que de composer avec Salhi qui manque terriblement de compétition. Autre absence de taille : celle du défenseur central et capitaine d’équipe Souyad qui sera indisponible pour un mois à cause d’une blessure assez méchante.
Même si l’objectif principal du club est d’assurer son maintien en Ligue 1, Hamdi souhaite atteindre au moins le prochain tour de la LDC. Il a essuyé d’acerbes critiques après l’élimination en Coupe d’Algérie et la défaite concédée face à Vita Club.
Pour faire taire les critiques, il veut gagner coûte que coûte le match d’aujourd’hui, surtout qu’il est décisif pour la qualification.
Mais la mission de son équipe ne sera pas facile face à une équipe congolaise qui jouera le tout pour le tout pour repartir avec un résultat qui lui permettra de croire en ses chances de qualification.
Les Canaris, qui partagent la deuxième place de leur groupe avec Petro Atletico (Angola) distancés de deux unités par le leader le WA Casablanca, ont retrouvé le sourire après le nul ramené de Constantine. Cela devra les booster sur le plan moral pour se racheter de leur défaite en RDC et se relancer dans la course à la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions.