Le nouveau président du Conseil d’administration de la JS Kabylie, Adel Boudedja, a dressé ce mercredi, un premier état des lieux du club, récemment éliminé en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique de football, tout en annonçant le maintien de l’entraîneur Josef Zinnbauer.
» Zinnbauer poursuivra son travail jusqu’à la fin de la saison, puis son bilan sera évalué calmement et sereinement », a-t-il déclaré lors d’un point de presse animé au stade Hocine Ait Ahmed (Tizi-Ouzou).
a JSK a complètement raté son parcours en phase de groupes de la C1, terminant quatrième et dernière du groupe B avec 3 points, derrière Al-Ahly SC (10 pts), l’AS FAR (9 pts) et Young Africans (8 pts).
Ayant succédé à El-Hadi Ould Ali, Boudedja a insisté sur la nécessité d’instaurer une vision à long terme, affirmant que « la stabilité est la clé des titres, et le succès ne peut être atteint sans continuité, tant sur le plan administratif que technique ».
Se présentant en tant qu’un « fervent supporter de la JSK », Boudedja a également promis une gestion basée sur la transparence, assurant que « nous travaillons pour gérer le club avec une transparence totale, et chaque détail sera documenté ».
Concernant l’organisation sportive, il a révélé que le poste de directeur sportif suscite l’intérêt de « noms importants, européens (français et espagnols) ainsi que locaux, et le choix sera étudié avec soin ».
Par ailleurs, le nouveau patron des « Canaris » a évoqué des discussions en cours avec la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) afin que la JS Kabylie devienne l’entité gestionnaire du stade Hocine Aït Ahmed, tout en laissant entrevoir « une bonne surprise » pour les supporters si les choses se déroulent comme prévu.
« Je veux jouer le titre cette saison »
En dépit de la situation délicate dans laquelle se trouve la JSK en championnat (10e, 23 pts), avec cinq matchs en moins, Adel Boudedja s’est montré confiant, en annonçant la couleur. » Je veux jouer le titre cette saison, mais on fera tout pour terminer à la meilleure place possible. »
Au niveau structurel, une enveloppe budgétaire a été allouée au centre de formation, même si le projet nécessite encore « une étude approfondie et des procédures juridiques avant sa concrétisation ».
Sur le plan juridique, il a confirmé l’ouverture de démarches après le transfert controversé du milieu offensif Mehdi Merghem vers le SC Bastia (Ligue 2/ France), estimant que le club n’a pas bénéficié de cette opération : « Nous avons engagé des procédures légales avec un cabinet d’avocats. »
Enfin, il a lancé un appel direct aux supporters, en utilisant : » Mon message aux supporters est clair : Aidez-moi, votre union autour de l’équipe est indispensable pour la réussite du projet. »