L’attaquant international A’ de la JS Saoura, Billel Messaoudi, remis d’une blessure à la cheville, a repris lundi l’entraînement collectif, et doit signer son retour à la compétition, jeudi à domicile face au MC Oran (18h00), dans le cadre de la 30e journée du championnat de Ligue 1, rapporte le club de Béchar, mardi sur sa page officielle Facebook.
Le meilleur buteur du championnat (17 buts) s’est blessé lors du match disputé à domicile, le 19 juin dernier face à la JSM Skikda (3-0), dans le cadre de la 26e journée de la compétition.
Le natif de Sour El-Ghozlane (wilaya de Bouira) avait déjà contracté une blessure en mai dernier au niveau de l’adducteur qui l’a éloigné de la compétition pour une durée de deux semaines.
Véritable révélation de la saison, Messaoudi compte deux buts d’avance sur son poursuivant direct Mohamed Amine Amoura (ES Sétif), au classement des buteurs de la Ligue 1, et trois sur Amir Sayoud (CR Belouizdad).
Les deux premiers au classement des buteurs avaient offert la victoire à l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, face à l’équipe première du Liberia (5-1), en match amical disputé le 17 juin au nouveau stade d’Oran. Amoura s’est distingué de fort belle manière en signant un quadruplé, alors que Messaoudi a conclu le festival offensif en transformant un penalty.