L’entraîneur français de la JS Kabylie, Denis Lavagne, a exprimé jeudi sa « satisfaction » de la préparation effectuée en vue de la demi-finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine face aux Camerounais de Coton Sport, dimanche au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé (17h00 algériennes).
« Nous avons préparé cette première manche d’une manière classique. Nous avons travaillé pendant une bonne semaine, cela faisait longtemps qu’on n’a pas eu cette opportunité. On a profité pour travailler un peu le côté physique mais également l’aspect technico-tactique. Les préparatifs se sont bien déroulés, les joueurs ont répondu à nos attentes et montré beaucoup d’enthousiasme et une bonne mentalité pour préparer ce match », a indiqué Lavagne dans une déclaration à la page officielle Facebook du club.
La JSK s’est qualifiée pour le dernier carré en éliminant les Tunisiens du CS Sfaxien en quarts de finale (aller : 1-0, retour : 1-1). De son côté, Coton Sport a passé l’écueil des Sénégalais de Jaraaf (aller : 1-0, retour : 1-2).
« Il nous reste deux séances à effectuer à Yaoundé, basées beaucoup plus sur la récupération, nous aurons aussi l’occasion d’ajuster certains petits détails avant la rencontre. Tout se passe bien », a-t-il ajouté.
De son côté, le défenseur central de la JSK, Badreddine Souyad, a relevé l’importance de réaliser un bon résultat lors de cette première manche.
« Nous devons absolument décrocher un bon résultat à Yaoundé pour faire un pas vers la finale de l’épreuve. Nous allons tout faire pour réaliser un bon match et éviter de compromettre nos chances de qualification ». Alors qu’il devait se dérouler au stade Roumde-Adjia de Garoua, ce match a été délocalisé par la CAF au stade de Yaoundé en raison des difficultés pour la mise en place du système de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage).
La délégation de la JSK s’envolera vendredi pour Yaoundé à bord d’un vol spécial, avec un effectif au complet.
La demi-finale (retour) entre le représentant algérien et son homologue camerounais aura lieu le dimanche 27 juin au stade Olympique du 5-Juillet d’Alger, à partir de 20h00.