A la veille du dernier match de la Guinée équatoriale à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, le sélectionneur Juan Micha, a relevé l’importance de la rencontre, mercredi face à l’Algérie (17h00), lors de la 3e et ultime journée, affirmant la détermination de l’équipe à quitter le tournoi » sur une bonne note ».
« Cette rencontre est très importante pour nous et nous ferons tout pour la gagner « , a-t-il estimé en conférence de presse. La Guinée équatoriale, déjà éliminée, a raté ses deux premiers matchs, en s’inclinant face au Burkina Faso (2-1) et le Soudan (1-0). « Nous avons analysé nos deux premiers matchs. Nous les avons perdus, mais nous nous sommes battus jusqu’au bout. Dans le football, tout peut arriver », a-t-il expliqué.
Il a reconnu le caractère inhabituel d’une telle situation pour son équipe: » Nous n’avions jamais vécu une telle situation lors des trois dernières éditions », a-t-il dit. Le coach du « Nzalang Nacional », a assumé pleinement les résultats négatifs enregistrés par son équipe lors de cette 35e édition. « Je suis responsable de cet échec et je l’assume pleinement. Tout le monde a fait de son mieux, mais nous avons perdu à deux reprises. Nous devons tirer les enseignements pour l’avenir ».