Julien Chevalier, coach de l’ASEC Mimosas : « On est là pour la qualification »

0
Julien Chevalier, coach de l'ASEC Mimosas :

L’ASEC Mimosas affrontera l’USM Alger mercredi soir (20h00) au stade 5-Juillet (Alger) en demi-finale « Retour » de la Coupe de la Confédération africaine « avec la ferme intention de se qualifier », a averti l’entraîneur en chef des Ivoiriens, Julien Chevalier.

« Notre équipe a réussi un très bon parcours dans cette édition 2023 de la Coupe de la CAF et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré le nul (0-0) au match aller, je considère que rien n’est encore perdu pour nous. Nous sommes même toujours aussi déterminés à aller au bout » a-t-il assuré en conférence d’avant-match, tenue mardi après-midi au stade 5 Juillet.

Le Français de 42 ans a avoué avoir préféré réussir « un meilleur résultat à l’aller », ce qui lui aurait permis de se présenter « à Alger avec plus d’atouts dans la perspective d’une qualification », mais d’après lui, « ça reste jouable » pour les Mimosas.

« Une qualification se joue généralement sur l’ensemble des deux matchs, mais là, avec le 0-0 du match aller, la question devra être tranchée ici, à Alger, et nous sommes là pour » a-t-il affirmé.

« Certes, ce sera difficile, car l’USMA recherche la même chose que nous, et elle sera avantagée dans cette perspective par plusieurs facteurs, comme le terrain et le public, mais cela ne réduit en rien notre volonté de gagner, pour bien parachever le bon parcours que nous avons réussi jusqu’ici » a-t-il expliqué.

Chevalier a estimé que « ce match retour sera totalement différent du précédent », car sur son terrain, « l’USMA sera probablement dans l’obligation d’ouvrir le jeu », et d’après lui, « cette situation pourrait être bénéfique » aux Mimosas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici