Matthijs de Ligt, le défenseur international néerlandais de la Juventus de Turin, sacrée championne de Serie A italienne de football 2019-2020, va être opéré de l’épaule droite et sera absent pour trois mois, rapportent mardi les médias locaux.
Gêné à l’épaule droite depuis des mois (elle s’est déboîtée deux fois cette saison), Matthijs de Ligt (20 ans) va se faire opérer. Il l’avait annoncé après l’élimination en 1/8e de finale de la Ligue des champions contre l’Olympique Lyon (0-1 à l’aller, et 2-1 au retour).
De Ligt avait rejoint la « Vieille Dame » en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam pour un contrat de cinq ans et chèque de 75 millions d’euros, plus 10,5 millions de « frais supplémentaires ». Il était annoncé très proche du FC Barcelone durant un temps puis à deux doigts de rejoindre le Paris SG.
L’élimination de la Juventus de la Ligue des champions a précipité le limogeage de l’entraîneur Maurizio Sarri, remplacé dans la foulée par l’ancien joueur du club Andrea Pirlo, ce dernier devait initialement diriger l’équipe des moins de 23 ans (U23).