Le sélectionneur de l’équipe guinéenne, Kaba Diawara, a déclaré que le match face à l’Algérie, jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), comptant pour la 3e journée (Gr.G) des qualifications du Mondial-2026 constituait « un tournant » pour la suite.
« Il s’agit d’un tournant, car on va jouer chez le leader du groupe, qui compte trois points d’avance sur nous. Les deux équipes se connaissent bien. Chacune a bien fait ses devoirs, il reste la vérité du match », a indiqué le coach du « Syli national » dans un entretien accordé mardi au site de la Fédération guinéenne (Feguifoot).
« On sait ce qu’on veut faire, maintenant si nous serons capables de le faire, seul le mach nous le dira. Nous avons fait un bon stage à l’étranger. Concernant le choix des joueurs convoqués, attendant pour voir », a-t-il conclu.
La Guinée, dont l’arrivée à Alger est prévue ce mardi, a effectué un stage préparatoire à l’étranger de neuf jours en vue des rendez-vous face à l’Algérie et le Mozambique, en présence de 23 joueurs.
Le défenseur de Red Star (Ligue 2/France), Rayane Doucouré, victime d’une petite fissure au vertèbre lombaire, a déclaré forfait, et a été remplacé par Ibrahima Sory Conté UTA Arad (Div.1 roumaine).
En revanche, l’attaquant Ousmane Camara (FC Astana/Kazakhstan), qui a senti un petit point au niveau des abdominaux, reste incertain pour ces deux prochaines confrontations.
Pour rappel, seul le premier à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada, et au Mexique.