Karim Aribi : «J’ai privilégié l’aspect sportif et l’EN sur l’argent du Golfe»

0

Après s avoir réussi son passage à l’ES Sahel de Tunisie, où il a tout simplement ‘’explosé’’, parvenant à terminer meilleur buteur de la précédente édition de la Ligue des champions africaine, l’attaquant algérien, Karim Aribi, est en train de vivre sa première expérience professionnelle en Europe.

En optant, peu avant la fin du mercato estival, au profit de Nîmes Olympique, ou évolue son compatriote, Zineddine Ferhat pour la deuxième saison de rang, Aribi souhaite amorcer une nouveau virage dans sa carrière de footballeur.




Pourtant, l’ancien joueur du DRB Tadjenanet avait la possibilité d’atterrir dans l’un des championnats des pays du Golfe où il aurait pu remplir ses comptes bancaires, comme le font plusieurs joueurs algériens, mais lui, a préféré accorder la priorité à l’aspect sportif. C’est lui-même d’ailleurs qui l’indique : « J’ai choisi Nîmes pour progresser sur le plan personnel et aussi et surtout rejoindre l’équipe nationale. J’ai refusé l’argent des pays du Golfe pour ces objectifs. Je suis désormais à 100% de mes capacités ».

Il faut dire que le joueur de 25 ans a vu juste. Il a été déjà récompensé pour son choix par une première convocation en sélection nationale lors du précédent stage, au cours duquel il a joué son premier match officiel sous le maillot des Verts, lorsqu’il a fait son entrée en jeu dans les dernières minutes du match face au Zimbabwe.




Néanmoins, les débuts difficiles de l’ancien attaquant du CA Batna à Nîmes, tant sur le plan sportif qu’administratif. Certes, le joueur rassure qu’il est désormais en possession de tous ses moyens après avoir terminé sa période d’adaptation, mais son club traverse une situation critique sur le plan financier.

En effet, le club de Ligue 1 française est secoué par une grave crise financière. Selon L’Equipe, le président des Crocos Rani Assaf, a fait part à ses joueurs des graves difficultés rencontrées par le club sur le plan économique.




Il les a ainsi informés que leurs salaires pourraient ne pas être payés après le mois de mars si l’argent des droits TV n’est pas versé. En attendant, les ‘’Crocos’’ ont déjà sacrifié leurs primes de victoires et de matchs nuls qu’ils avaient négociées en début de saison. Elles représentent un manque à gagner s’élevant à 10.000 euros pour chaque joueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici