L’attaquant international sierra-léonais de HIFK Helsinki Kei Ansu Kamara, est revenu sur le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (9 janvier – 6 février), appréhendant la présence de l’Algérie dans le groupe E, en compagnie également de la Guinée équatoriale et de la Côte d’Ivoire.
« La présence de l’Algérie a rendu notre groupe difficile car nous sommes logés avec certaines des nations les mieux classées du continent, mais comme toujours, jouer contre les meilleurs fait de vous le meilleur », a indiqué le joueur, cité jeudi par la presse locale. La Sierra Leone signe son grand retour sur la scène continentale, après 25 ans d’attente. Les « Leone Stars », derniers qualifiés pour la CAN-2021, comptent deux participations à la Coupe d’Afrique : 1994 et 1996.
Les joueurs du sélectionneur John Keister entameront le tournoi le mardi 11 janvier face à l’Algérie au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Côte d’Ivoire (dimanche 16 janvier à Douala/ 17h00), puis la Guinée équatoriale (jeudi 20 janvier à Limbé/ 17h00).
« J’avais souhaité ne pas être tiré dans le même groupe qu’une équipe comme l’Algérie qui d’après sa dernière performance est théoriquement la plus forte du groupe E. Mais maintenant que nous devrons les affronter, je pense que c’est une opportunité en or d’offrir le meilleur de nous en tant que nation en lice. Il ne s’agira plus seulement de participer, mais de concourir pour gagner », a-t-il ajouté.
La Sierra Leone avaient arraché sa troisième qualification à la CAN, grâce à son succès le 14 juin dernier face au Bénin (1-0), en match disputé sur terrain neutre à Conakry (Guinée).