Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi, a évoqué vendredi la possibilité d’un report de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (9 janvier- 6 février), en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19).
« Au vu de la situation sanitaire actuelle, qui a fortement perturbé le calendrier de la CAF, il y a une grande possibilité que la CAN-2021 soit reportée », a déclaré Zetchi sur les ondes de la radio nationale. Le calendrier élaboré initialement par la Confédération africaine de football (CAF) a été perturbé par la pandémie de COVID-19.
Outre les compétitions interclubs, les 3e et 4e journées de qualifications de la CAN-2021, qui devaient se jouer en mars dernier, ont été reportées à une date ultérieure, idem pour l’entame du 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022, prévue en octobre prochain.
Le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020, réservé aux joueurs locaux, prévu en avril dernier, a également fait l’objet d’un report. Cette situation a provoqué des doutes sur le maintien ou non de la phase finale de la CAN-201 au Cameroun à sa date initiale (9 janvier- 6 février).
Au vu du contexte actuel, le président de la FAF a indiqué qu’il était en « contact permanent » avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, pour discuter de l’avenir des champions d’Afrique en titre.
« Je suis en contact permanent avec Belmadi, par téléphone ou par courrier électronique, pour travailleur sur les futures échéances de la sélection. Nous sommes dans l’attente des prochaines dates, pour éventuellement établir un nouveau calendrier de préparation « , a-t-il conclu.