La campagne ignoble contre la championne algérienne se poursuit : L’IBA s’acharne sur Imane Khelif

0
La campagne ignoble contre la championne algérienne se poursuit : L’IBA s’acharne sur Imane Khelif

L’IBA, cette association de boxe occulte mène une campagne de dénigrement féroce à l’encontre de la star de boxe algérienne. De surcroît à la veille de sa demi-finale aux JO de Paris. Toute l’Algérie est derrière sa championne !

Ainsi, la campagne de dénigrement de la boxeuse algérienne Imane Khelif se poursuit, malgré la montée au créneau du Comité olympique international qui a même averti toute personne ou instance impliquée dans cette campagne visant à la priver de la suite du parcours des Jeux olympiques.

Cette fois-ci, c’est l’Association internationale de boxe (IBA), qui n’est pas, du reste, reconnue par le CIO et qui avait disqualifié la jeune sportive algérienne de la finale du précédent championnat du monde, qui est revenue à la charge.

Cette instance a même choisi la veille des demi-finales du tournoi de boxe de l’actuelle édition des JO, qui se poursuivent à Paris, c’est-à-dire aujourd’hui, pour animer une conférence de presse dans la capitale française, avec comme ordre du jour Imane Khelif.

Au cours de ce rendez-vous médiatique, auquel a assisté un nombre record de journalistes accrédités pour couvrir les JO, les responsables de l’Union ont voulu défendre leur position en disqualifiant la native de Tiaret de la finale du précédent championnat du monde tenu en Inde.

Les animateurs de cette conférence de presse, dont la plupart des Marocains, sont même allés jusqu’à affirmer que si leur fédération était impliquée dans l’organisation des JO, Khelif n’aurait pas le droit d’y participer car étant inéligible pour concourir avec les filles.

C’est dire que Khelif s’est retrouvée malgré elle au centre d’un bras de fer engagé entre le CIO et l’Union internationale de boxe, avec tout ce que ce tapage médiatique pourrait engendrer comme dommage moral sur l’athlète algérienne qui disputera ce soir son combat dans la catégorie des 66 kg.

Côté algérien, on n’est pas restés les bras croisés. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, également président du Comité olympique et sportif algérien, a dénoncé hier ‘’des attaques continues contre notre championne Imane Khelif de la part d’une instance non reconnue de la part du Comité olympique international’’.

Il a ajouté sur son compte officiel sur la plateforme X : ‘’L’Algérie a déployé des moyens énormes pour poursuivre en justice toute personne qui tente de porter préjudice à notre championne. On va répondre rigoureusement à toute provocation’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici