La FIFA lève la suspension de la Fédération congolaise de football

0
La FIFA lève la suspension de la Fédération congolaise de football

Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de lever la suspension imposée à la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) le 6 février 2025, a annoncé l’instance suprême du football mondial sur son site officiel.

Cette décision a été prise après que les conditions fixées par le Bureau afin de lever ladite suspension ont été remplies, notamment la restitution du contrôle total du siège de la FECOFOOT, du centre technique d’Ignié et des autres installations de la fédération au comité exécutif de la FECOFOOT, dirigé par M. Jean-Guy Blaise Mayolas et son administration, précise le communiqué de la FIFA.

Pour rappel, la FECOFOOT avait été suspendue le 6 février 2025 avec effet immédiat en raison de « l’ingérence de tierces parties dans les affaires de la fédération, une situation particulièrement grave qui va à l’encontre des obligations de la FECOFOOT au regard des Statuts de la FIFA ».

Cette décision avait été prise en accord avec la CAF, après que deux missions conjointes FIFA/CAF ont été dépêchées à Brazzaville, explique la FIFA.

Avec la levée de la suspension, la sélection nationale congolaise pourrait disputer des matchs amicaux lors de la trêve internationale de juin. Les « Diables Rouges pourraient également disputer leurs quatre derniers matchs au programme dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici