L’international algérien de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura, fait déjà parler de lui sur le marché des transferts dans le vieux continent, lui qui a brillé au cours de sa première saison en Belgique qui tire à sa fin.
Après avoir attiré les convoitises de certains clubs anglais, voilà que des clubs allemands veulent désormais le faire signer dès le mercato estival qui sera ouvert dans quelques semaines.
Selon des sites européens spécialisés, une première offre orale a été transmise par le club allemand de Wolfsburg à l’USG. La même source affirme que cette proposition du 12e de la dernière Bundesliga a été refusée par les Belges. Les Allemands tentent sûrement de tâter pour découvrir tout doucement les exigences de ses dirigeants avant de revenir avec une nouvelle offre. Actuellement, sa valeur est estimée à 16 millions d’euros et cela ne devrait faire que monter s’il continue à performer ainsi.
C’est dire que l’ascension du joueur de 24 ans est fulgurante. Il y a à peine un an, personne ou presque ne connaissait le nom de Mohamed Amoura. Arrivé du côté de l’Union Saint-Gilloise pour quatre millions d’euros en provenance du FC Lugano en Suisse, l’attaquant algérien s’est rapidement fait un nom en Belgique au point d’aller décrocher une sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays.
En club, il a cartonné pour s’imposer comme l’arme offensive numéro un de son écurie. En 47 matchs toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à 23 reprises pour huit passes décisives.
De quoi forcément faire de lui un homme courtisé. En effet, tout au long de la saison, nombreuses ont été les rumeurs l’envoyant ici et là en Europe. Où jouera l’enfant de Jijel la saison prochaine ? On le saura dans les prochaines semaines.