Le latéral gauche impressionne sous le maillot du Boavista : Yanis Hamache frappe à la porte des Verts

0

Le jeune latéral gauche franco-algérien, Yanis Hamache, continue de faire parler de lui pour sa première saison dans le championnat portugais qu’il a rejoint en provenance de l’OGC Nice.

Le joueur du Boavista, pensionnaire de l’élite portugaise, a pris le dessus sur toutes les étoiles montantes du championnat, en matière de statistiques, ce qui lui à permis d’être choisi comme meilleur espoir dans ladite compétition.




Cette distinction intervient après la fin d’une première partie d’exercice au cours de laquelle le défenseur de 21 ans a brillé de mille feux, y compris contre des gros bras du championnat local, à l’image du Benfica àcontre lequel il a même inscrit un but de toute beauté lorsque les siens l’avaient affronté. Voilà qui devrait pousser Hamache à croire davantage en ses capacités pour réussir une grande carrière footballistique, lui qui avait justement quitté le club de la Côte d’Azur pour s’offrir une place sous le soleil.




Un choix qui s’avère judicieux, car ce joueur, qui a effectué l’essentiel de la préparation d’intersaison avec son désormais ex-club français, n’aurait jamais réussi à gagner des échelons s’il était resté à Nice. La distinction en question est aussi un argument supplémentaire pour ce latéral afin d’espérer davantage rejoindre la sélection algérienne qui constitue son prochain objectif.

Lui-même avait déclaré qu’il était prêt à venir à pieds si le coach national, Djamel Belmadi, décidait de lui faire appel : « Mon cœur est rouge et blanc. Aujourd’hui, mon choix est fait, même en cas où je reçois une convocation de l’équipe de France, je ne partirai pas (..) Si l’Algérie me convoque, je prends mon sac à dos et je viens à pied».




Il a également confié que Ghoulam et Belhadj, qui jouent au même poste que lui, sont tout simplement ses idoles.
A son sujet, on se rappelle que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a reconnu les qualités incroyables du joueur, principalement son pied gauche. Toutefois, il tient à ce que Yanis Hamache trouve encore ses repères dans son nouveau club portugais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici