L’aventure de Lavagne à la JS Kabylie a pris fin : Chronologie d’un départ programmé

0

Coup de tonnerre à la JS Kabylie après la dernière mésaventure que vient de connaître son entraineur français Denis Lavagne qui s’est accroché avec le président du club Chérif Mellal.

Un scandale qui ne dit pas son nom qui a précipité le départ de l’ancien driver du CS Constantine, auteur d’une saison de premier ordre avec des Canaris auxquels personne n’avait donné cher de leur peau en début d’exercice. À l’arrivée, Lavagne et ses poulains ont réussi à jouer deux finales, l’une perdue en coupe de la CAF face au RAJA de Casablanca (1-2) et l’autre gagnée en coupe de la ligue face au NC Magra (2-2 et 4-1 T.A.B).

Mais au moment où tout le monde s’attendait à ce que Lavagne prolonge son contrat comme souhaité par toute la famille de la JSK, un clash entre le coach et son président, Chérif Mellal, est venu ternir l’image de marque du club phare du Djurdjura, de surcroît dans une conjoncture difficile que traverse toute la Kabylie en proie aux feux.




Selon nos informations, tout a commencé entre les deux hommes à la veille de la finale de la coupe de la ligue. Jour où les joueurs ont signé une pétition réclamant tous leurs arriérés de salaires et de primes non sans prendre le soin de menacer de ne pas disputer la finale si leurs dus n’étaient pas perçus, avons-nous appris.

Nos sources nous ont aussi indiqué que la direction avait promis de répondre favorablement à leur requête après la finale. Les pétitionnaires qui avaient délégué leur porte-parole et équipier Walid Bencherifa, n’avaient rien voulu savoir tant que la direction n’avait rien matérialisé par un engagement écrit et dûment signé par le président.

Toujours, selon les mêmes sources, les négociations avaient été âpres et ce n’est que sur le coup de 03 heures du matin du jour de la finale que le document en question dûment paraphé avait été validé par les deux parties.




La finale finie avec la victoire que l’on connaît, la direction, après enquête et rapports, a décidé d’adresser une mise à pied de 10 jours au coach Lavagne, au coach des gardiens Hamened, au joueur Bencherifa et au secrétaire de l’équipe, Brahimi. Une mise à pied pour laquelle les concernés sont interdits de terrain et d’entraînement.

Toutefois, Lavagne faisant fi de cette sanction s’était normalement présenté à la séance de reprise de ce jeudi au stade du 1er novembre. Devant le refus d’accès aux vestiaires du président Mellal, les deux hommes se sont échangés des amabilités. Un échange qui a débouché au renvoi pur et simple du coach par la direction.

Cette dernière confie par la suite la direction de l’équipe aux adjoints Kaced et Tizzarouine jusqu’à la fin de la saison qui se terminera le 28 Août en cours face à la JSM Skikda.




Par ailleurs, Lavagne n’aurait finalement pas trop tardé pour trouver un nouvel employeur et un nouveau club, l’USM Alger, en l’occurrence. En effet, nous avons appris de sources proches du club de la capitale que le coach Lavagne a paraphé un contrat de 02 ans au profit des rouge et noir de Soustara.

En fait, selon d’autres sources, Lavagne avait tout réglé avec la formation de l’USMA le soir même de la défaite face au CRB (1-2) à Alger où les deux parties avaient longuement discuté au niveau d’un des hôtels proches du stade du 20 Août 55.

Ainsi, Lavagne devrait, sauf revirement de dernière minute, être sur le banc de l’USM Alger la saison prochaine en remplacement de Mounir Zeghdoud, auteur pourtant d’un parcours honorable avec la formation algéroise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici