Le défenseur international algérien de la Lazio de Rome Mohamed Farès, pourrait rejoindre, à titre de prêt, la Genoa, pensionnaire de Serie A italienne de football, rapporte mardi le site spécialisé Tuttomercatoweb.
« Mohamed Farés peut être le coup de surprise pour la dernière semaine de marché des transferts chez la Genoa, qui prévoit une rencontre avec la Lazio dans les prochaines heures pour négocier le transfert de l’Algérien. Des pourparlers sont en cours pour clore l’opération de prêt, et donner un renfort très important à l’entraîneur Davide Ballardini pour le 3-5-2 qu’il a mis en place dès le début de la saison », précise la même source.
Mohamed Farès (25 ans) qui compte 23 apparitions la saison dernière sous le maillot romain, dont 14 titularisations, n’a pu s’imposer comme un titulaire à part entière dans le dispositif de l’ancien entraîneur Simone Inzaghi, remplacé cet été par Maurizio Sarri.
Le latéral gauche algérien avait porté les couleurs du Hellas Vérone avant de rejoindre la SPAL en 2018. En septembre 2020, il a rejoint la Lazio de Rome pour un contrat de cinq ans.
Le natif d’Aubervilliers (France), en manque de temps de jeu, ne devrait pas figurer sur la liste des joueurs de l’équipe nationale, convoqués en vue des deux premiers matchs du 2e tour des éliminatoires (Gr.A) de la Coupe du monde 2022 : le jeudi 2 septembre face à Djibouti à Blida, et le mardi 7 septembre devant le Burkina Faso à Marrakech (Maroc).