Le club suisse voulait priver les Verts de Hadjam : Petkovic déjoue le plan des Young Boys

0
Le club suisse voulait priver les Verts de Hadjam : Petkovic déjoue le plan des Young Boys

L’international algérien Joan Hadjam a montré qu’il était prêt à participer au stage de l’équipe nationale, qui a débuté lundi, en vue d’affronter la Guinée équatoriale et le Libéria au titre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après avoir tenu convenablement son rôle de titulaire avec son équipe des Young Boys contre Lugano pour le compte de la 14e journée du championnat de Suisse, soit la veille de son départ vers Alger.

Pourtant, du côté des Young Boys, l’on a annoncé, il y a quelques jours, que le latéral gauche de 21 ans était indisponible pour au moins trois semaines, à la suite d’une blessure qu’il a contractée, il y a quelques jours, lors d’un match de Ligue des champions d’Europe.

Mais l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, a surpris plus d’un en incluant, jeudi dernier, le nom de Hadjam dans la liste des joueurs concernés par les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN-2025 contre la Guinée équatoriale et le Libéria, jeudi et dimanche prochain.

Tout le monde s’est interrogé d’ailleurs sur les raisons de cette attitude, au moment où le joueur était annoncé indisponible pour une assez longue période.

Selon nos informations, Petkovic était au courant de l’état de santé de Hadjam, en raison de ses relations étroites avec les dirigeants du Young Boys Club, une équipe qu’il avait dirigée pendant trois ans (2008-2011), et les médecins du club suisse ont également communiqué mercredi dernier avec leurs homologues de l’équipe nationale.

Ces derniers ont été informés qu’il y avait eu un diagnostic erroné de la blessure de Hadjam et que la blessure du joueur n’était pas aussi méchante comme on le pensait, donnant par là même le feu vert à Petkovic pour lui faire appel à l’occasion de la fenêtre Fifa de novembre.

La participation de l’ancien joueur du FC Nantes contre Lugano dimanche dernier est venue rassurer davantage le sélectionneur national après le communiqué publié par le club suisse, quelques jours auparavant, annonçant le forfait de Hadjam pour au moins trois semaines à cause d’une déchirure des fibres musculaires du mollet.

Mais l’ancien sélectionneur de la Suisse a créé la surprise en convoquant Hadjam pour l’actuel regroupement non sans s’exposer aux critiques pour avoir préféré un joueur blessé à d’autres qui étaient mieux préparés que lui, que ce soit en Europe ou dans le championnat local.

‘’ Je sais que le club de Hadjam a publié un communiqué confirmant sa blessure et son absence des terrains, mais j’ai préféré le convoquer car je ne suis pas sûr à 100% de sa blessure.

Le staff médical de l’équipe nationale est en contact avec celui de son club, et il est difficile de connaître son état exact’’, avait réagi Petkovic lors de la conférence de presse qu’il a animée jeudi dernier pour dévoiler la liste des 26 joueurs concernés par les deux dernières rencontres des qualifications à la CAN.

Du coup, certains s’interrogent aujourd’hui si le club suisse de Hadjam n’avait pas tenté le coup de priver la sélection algérienne de son latéral gauche à sa manière, car comment annoncer son indisponibilité pour trois semaines et le faire jouer d’entrée quelques jours après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici