Le coach est rentré chez lui sans résilier son contrat : Le bras de fer Belmadi-Sadi perdure

0
Le coach est rentré chez lui sans résilier son contrat : Le bras de fer Belmadi-Sadi perdure

Alors qu’il était prévu que le président de la FAF, Walid Sadi, et l’entraineur national, Djamel Belmadi, se rencontrer en début de semaine pour résilier officiellement le contrat du coach le liant à la première instance footballistique, rien de cela ne fut.

Belmadi est même rentré chez lui à Doha, mettant Sadi dans l’embarras, après que les relations entre les deux hommes ont pris un sérieux coup au cours de leur rencontre de jeudi dernier qui devait aboutir à un divorce à l’amiable, mais en vain.

Seuls les assistants de l’ancien joueur de l’O Marseille et de Manchester City, au nombre de six, ont consenti à signer la résiliation de leurs contrats avec la promesse de percevoir, chacun, une indemnité de deux mois de salaire.

La même proposition a été faite à Belmadi, sans pour autant que ce dernier n’en soit convaincu, réclamant plutôt la totalité des salaires de la durée restante de son contrat, soit jusqu’au Mondial-2026, vu que l’avenant qu’il a signé portant sur la prolongation de son bail, expiré en décembre 2022, ne comprend aucune clause fixant les conditions de la résiliation unilatérale du contrat de la part de la FAF.

C’est une situation complexe dans laquelle se retrouve Sadi donc. Du coup, on devra s’attendre à ce que le dénouement ne soit connu qu’à l’issue des nombreuses rencontres entre les deux acteurs concernés, à moins que le bras de fer perdure encore au point que ce dossier finisse sur les bureaux de la commission spécialisée de la FIFA.

Par ailleurs, les informations rapportées au sujet d’un supposé désir de Belmadi de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique des Verts et aller au bout des qualifications pour la Coupe du monde 2026, sont dénuées de tout fondement.

C’est du moins, ce qu’on a appris d’une source proche de l’ex-sélectionneur national. Celui-ci insiste, en revanche, pour percevoir la totalité de son dû estimé à 7,5 millions d’euros, tandis que le premier responsable de l’instance fédérale ne peut aller au-delà de trois mensualités qui représentent néanmoins 750 000 euros.

Le moins que l’on puisse dire de la situation actuelle entre Walid Sadi et Djamel Belmadi est qu’elle est extrêmement tendue. Selon des informations émanant de la bâtisse de Dely Brahim, la FAF aurait sommé Djamel Belmadi de s’exprimer dans les médias algériens afin de donner sa version sur la déconfiture en Coupe d’Afrique.

Mais l’ancien coach de la sélection du Qatar ne va pas se taire et compte faire des révélations en France dans l’émission de Jérôme Rothen (RMC). L’on se dirige désormais vers une voie sans issue entre deux responsables au caractère bien trempé. Le bras de fer ne fait que commencer.

Une chose est sûre, tout cela n’est pas fait pour permettre à Sadi de passer à la vitesse supérieure en vue d’engager un nouvel entraineur pour les Verts, d’autant plus que la prochaine fenêtre Fifa, prévue en mars, approche à grands pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici