Accueil A LA UNELe match Guinée-Algérie domicilié à Casablanca : Le jeu des coulisses a commencé

Le match Guinée-Algérie domicilié à Casablanca : Le jeu des coulisses a commencé

par Abderrahmane B.
Le match Guinée-Algérie domicilié à Casablanca : Le jeu des coulisses a commencé

La Fédération algérienne de football a indiqué que le match de qualification entre l’équipe nationale et son homologue guinéenne, comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, se jouera dans la ville de Casablanca au Maroc.

Alors que les « Verts » recevront le Botswana au stade du défunt moudjahid Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou, le 4 septembre prochain, les hommes de Vladimir Petković se rendront au Maroc pour affronter la Guinée.
Il a été décidé que le match entre la Guinée et l’Algérie se jouera sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le 8 septembre prochain, à partir de 17h00.

La sélection guinéenne dispute ses matchs à l’extérieur depuis plusieurs années, en raison de la non homologation des stades dans son pays. Une situation à laquelle les Guinéens se sont habitués.

Cependant, la décision surprenante a été de revenir jouer au Maroc à l’approche du match contre l’Algérie, après avoir accueilli ses adversaires en Côte d’Ivoire lors des quatre derniers matchs qualificatifs.

Cela laisse penser qu’il s’agit d’un geste provocateur envers l’équipe algérienne. Une décision intrigante, qui suscite des doutes, d’autant plus que la Guinée avait jusque-là préféré recevoir ses adversaires dans un pays voisin comme la Côte d’Ivoire, avant de soudainement changer d’avis et choisir d’accueillir une équipe nord-africaine dans un autre pays voisin à cette dernière.

Il n’est pas exclu que d’autres parties aient influencé cette décision, qui semblait pourtant peu probable. Cela dit, cela n’affectera pas les chances des « Verts » de revenir avec un bon résultat, qui ouvrirait grandement la voie vers la qualification au Mondial.

Pour rappel, les Verts dominent leur groupe après six matchs, et ils sont bien partis pour renouer avec la grande messe footballistique planétaire après avoir raté les deux précédentes éditions.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire