Au vu de la physionomie de la première mi-temps de cette rencontre face à l’Angola, personne ne s’attendait à ce que la partie prenne une autre tournure en deuxième, valant aux Verts un but égalisateur qui leur complique déjà la vie dans ce premier tour de la phase finale de la CAN ivoirienne.
Mais que manquait la bande à Belmadi pour s’offrir les trois points de la victoire et démarrer la compétition avec la manière que tout le monde souhaitait contre un adversaire qui est loin d’être une foudre de guerre ?
La plupart des statistiques du match étaient en faveur des Verts, mais le fait de n’avoir pas ‘’tué’’ le match en première mi-temps a encore compliqué leur tâche lors de la deuxième, surtout après que les Angolais ont réussi à égaliser.
Ce genre de rencontres exigent du réalisme car les équipes africaines sont mieux armés physiquement et peuvent tenir dans le même rythme pendant 90 minutes, ce qui n’est pas le cas pour les Algériens quand ils se produisent au fin fond du continent.
Aussi, notre équipe a eu la possession de la balle se montrant plus dangereuse, tout en commettant le moins d’erreurs. Mieux, les Verts ont remporté la plupart des duels (43 contre 31), en s’offrant également 14 corners, mais tous non exploités.
Dans le même registre, les statistiques indiquent que le jeu s’est installé dans le camp de l’Angola à hauteur de 37% du temps de la partie, et 19% dans le camp algérien, alors qu’en milieu de terrain avec une moyenne de 44%.
Par ailleurs, la bonne nouvelle est le retour de Bennacer, qui a joué sa première rencontre officielle avec l’équipe nationale depuis mars dernier. Mais cela a obligé le jeune Chaïbi de jouer en milieu droit, alors qu’il avait l’habitude de se produire sur le côté gauche.
À présent que les Verts se sont contentés d’un point pour leur première sortie dans cette CAN ivoirienne, il faudra vite se racheter lors des deux prochaines rencontres. Le fait de disposer de cinq jours pour récupérer devrait constituer un avantage pour Mahrez et ses camarades.
La mission ne sera toutefois pas du tout facile contre une équipe du Burkina Faso, considérée comme l’une des meilleures du tournoi, d’autant plus que la partie se jouera dans des conditions climatiques plus difficiles, vu que son coup d’envoi est prévu à 14h00 (heure locale).