C’est ce lundi que le stage de la sélection nationale a officiellement commencé au centre technique de Sidi Moussa. Auparavant, plusieurs joueurs y ont pris leurs quartiers, depuis déjà une semaine, notamment ceux ayant terminé tôt leur saison avec leurs clubs respectifs.
On peut citer, à ce sujet, les deux lances de fer des Verts, Slimani et Bounedjah, qui ont été suivis par Bensebaini et le néo-international algérien, Aouar, qui vient de quitter l’O Lyon au profit de l’AS Rome dans un transfert libre.
Le milieu de terrain de l’OGC Nice, Boudaoui, est arrivé au lieu du regroupement trainant une blessure. Cette blessure, même si elle n’est pas méchante, empêche le natif de Béchar d’honorer ses engagements à l’occasion de l’actuel stage qui sera ponctué par deux rencontres face à l’Ouganda, le 18 juin à Douala (Cameroun) dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2024, et la Tunisie, à Annaba, dans un match amical.
Pour sa part, le latéral droit, Youcef Atal, et bien qu’il ne soit pas concerné par le stage à cause d’une énième blessure contractée dernièrement lors d’un match avec son club l’OGC Nice, se trouve au centre technique de Sidi Moussa où il poursuit des séances de soin sous l’égide du staff médical de la sélection nationale.
La première séance d’entrainement a été programmée pour hier soir (18h00) avec la présence de pratiquement tous les joueurs convoqués. Une zone mixte sera organisée aujourd’hui à partir de 17h45 au cours de laquelle quatre joueurs s’exprimeront devant la presse.
À souligner que le départ de la délégation des Verts pour Douala est prévu pour samedi matin à bord d’un avion spécial, soit la veille de la rencontre face à l’Ouganda et dont le coup d’envoi est fixé à 16h00. Le retour au pays aura lieu dans la soirée du match, en ralliant directement l’aéroport d’Annaba en vue du match face à la Tunisie, mardi 20 juin à 20h00.