Les habitants du village Aït Bouada situé dans la daïra d’Azazga à 30 kilomètres de la wilaya de Tizi-Ouzou ont vécu, ce mardi, un jour exceptionnel avec l’inauguration du « Yacine Brahimi Stadium ».
Cet événement a été marqué, de fort belle manière et sous une émotion très forte, par le footballeur international algérien, Yacine Brahimi. Ce stade, comme on pouvait le constater, porte le nom de l’ancien maître à jouer des Verts et actuel star du club qatari Al-Gharafa SC.
Pourquoi le choix de ce village pour financer la réalisation d’un stade ? C’est parce que et tout simplement, la mère de Yacine est originaire de cette localité. Cette enceinte sportive permettra ainsi aux jeunes pépites et à la jeunesse du village en général de pratiquer le sport roi.
Cette initiative fort louable qu’il faut encourager à travers tout le pays a profondément touché les villageois qui ont chaleureusement remercié Yacine Brahimi.
Il convient de noter une présence, à cet événement, de plusieurs personnalités du monde du sport national, des autorités locales ainsi d’une foule nombreuse constituée des habitants de cette localité.