Après quatre trophées de suite, Manchester City a fini par céder en Coupe de la Ligue, en étant battu aux tirs au but par West Ham, lors des huitièmes de finale, mercredi (0-0, 5-3 t.a.b) au stade olympique de Londres.
Entré en jeu en seconde période, Benrahma a transformé le dernier penalty des Hammers synonyme de qualifications. Côté City, Mahrez qui a débuté la rencontre en tant que titulaire a cédé sa place à Foden à 20 minutes du terme de la rencontre.
Avec 65% de possession de balle et 25 tirs, dont 7 cadrés contre respectivement 7 et 2 pour son adversaire, Manchester City peut s’en vouloir.
Il faut remonter à 5 ans et un jour, le 26 octobre 2016 pour retrouver un City battu au même stade de la compétition. C’était alors à Old Trafford, contre le Manchester United de José Mourinho (1-0).
West Ham fera figure d’épouvantail dans les quarts de finale, dont le tirage sera effectué samedi et dont les rencontres se dérouleront les 21 et 22 décembre.
Au tour précédent, les hommes de David Moyes, 4e de Premier League, étaient déjà allés chercher leur qualification à Old Trafford, contre Manchester United (1-0).