L’international algérien Islam Slimani serait convoité par la formation française de l’AS Saint-Etienne, à la recherche d’un attaquant de pointe de métier pour le mercato hivernal afin de renforcer un secteur en manque d’efficacité, a rapporté L’Equipe.fr.
Figurant actuellement dans l’effectif des «Foxes» de Leicester (Premier League anglaise), mais écarté des plans de son entraîneur Brendan Rodgers, Slimani ne joue plus et s’est contenté depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison 2020-2021 d’une seule apparition, lors d’une entrée de 19 minutes en octobre face à Aston Villa.
A cause de sa situation difficile qui l’a écarté momentanément de la sélection nationale, l’attaquant algérien, dont le contrat avec les «Foxes» court jusqu’en juin prochain, pourrait trouver une porte de sortie lors de l’ouverture du mercato d’hiver en janvier prochain, si l’opportunité de l’AS Saint-Etienne se confirme, a ajouté le quotidien sportif français.
La formation française se serait montrée intéressée par les services de Slimani. Le manque d’efficacité de sa ligne offensive, avec seulement dix buts inscrits depuis le début de saison, aurait poussé les «Verts» à jeter leur dévolu sur l’ancien attaquant du Sporting Lisbonne (Portugal) pour épauler Romain Hamouma et le jeune international français U19 Charles Abi.
Le club du Forez pourrait passer à l’action à partir de l’ouverture du mercato le 2 janvier prochain, selon la même source qui, toutefois, a relevé la question du salaire du meilleur buteur en activité de la sélection nationale (30 buts en 69 sélections) pouvant poser problème.
Emargeant aux alentours de 380.000 livres par mois, les dirigeants stéphanois devront être amenés à revoir leur enveloppe de recrutement à la hausse pour attirer le numéro 13 des «Verts». Un recrutement devenu cependant nécessaire pour l’ASSE après avoir échoué à faire venir l’attaquant Mbaye Niang en clôture du mercato estival.
——-