Les joueurs de la sélection algérienne ont reconnu, à l’unanimité, être passés à côté de la plaque lors de la première mi-temps de leur match face à la Guinée équatoriale. Le discours de l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, à la mi-temps, les a néanmoins secoués pour revenir en deuxième période avec un visage meilleur couronné par une précieuse victoire.
Pour le défenseur central, Amine Tougaï, le coach national était pour beaucoup dans ce succès au cours de ce match piège : ‘’La rencontre était très difficile, mais l’entraîneur a su comment nous galvaniser durant la pause-citron’’, a déclaré le joueur de l’ES Tunis à la presse à l’issue de la partie.
Et d’ajouter : ‘’Son discours était clair, ce qui nous a incité à aborder la deuxième mi-temps avec plus de détermination, parvenant à l’arrivée d’inscrire deux buts. Cela dit, le plus important était de commencer ces éliminatoires par une victoire, vu son grand impact sur la suite du parcours’’.
De son côté, le latéral gauche Juan Hadjam, qui a réussi à saisir l’absence du titulaire habituel dans ce poste, Aït Nouri, pour marquer des points, a estimé que la victoire réalisée face à la Guinée équatoriale était somme toute méritée.
‘’Nous étions meilleurs sur le terrain, notamment en deuxième période. Nous sommes parvenus d’ailleurs à nous créer plusieurs occasions nettes de scorer, au moment où l’adversaire nous a rarement inquiétés’’, a-t-il analysé.
‘’Je peux dire donc que notre victoire était méritée sur tous les plans. C’est un succès très précieux. Nous voulions tant démarrer ces qualifications avec une victoire, et Dieu merci, notre vœu a été exaucé’’, a-t-il poursuivi.
Avant de conclure : ‘’Je tiens à rendre hommage à notre public qui était présent en force dans les tribunes. Il nous a soutenus du début jusqu’à la fin de la rencontre. Nous en sommes très heureux, et nous lui dédions cette victoire’’.
Quant au capitaine Riyad Mahrez, de retour en sélection après sept mois d’absence, il s’est dit très content de signer son come-back par une victoire ‘’malgré que j’ai raté un penalty’’.
Il a, en outre, mis en valeur ce succès ‘’qui n’a pas été facile à réaliser’’, estimant qu’il aura un impact psychologique positif sur l’équipe en vue des prochains matchs.