Les Verts poursuivent leur descente aux enfers

0
Les Verts poursuivent leur descente aux enfers

La sélection nationale ne finit pas de manger de son pain noir. La désillusion de la précédente CAN, qui a vu les Verts quitter la compétition dès le premier tour, est loin d’être surmontée.

Alors que la bande à Petkovic avait, jeudi soir, une occasion en or pour conforter ses chances dans la course à la qualification au Mondial, elle s’est compliquée la vie après sa défaite à domicile contre la Guinée (2-1), dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires africaines.

Sous les yeux de Karim Benzema, l’EN a concédé sa première défaite de ces éliminatoires en s’inclinant au stade Nelson Mandela de Baraki.

Un revers cruel pour les hommes des camarades du nouveau capitaine, Yacine Brahimi, qui partagent désormais la tête du groupe G avec leurs adversaires du soir (6 points).

Dès le coup d’envoi, les Algériens, privés du milieu de terrain de l’AC Milan Ismaël Bennacer, laissé, à la surprise générale, sur le banc, peinent à trouver leurs marques face à une équipe guinéenne bien en place. Dominés dans l’entrejeu, les Fennecs manquent de créativité et peinent à se procurer des occasions franches. La 50e minute sonne le glas des illusions algériennes.

Morlay Sylla profite d’un mauvais positionnement de la défense algérienne pour ouvrir le score à bout portant. Les Verts ont réagi rapidement en égalisant deux minutes après sur un but contre sans camp signé Yasser Baldé.

Le défenseur guinéen, malheureux, dévie sur ses propres filets un ballon de Saïd Benrahma repoussé par la barre transversale. Un but contre son camp qui remet les deux équipes à égalité. Mais la joie des Algériens est de courte durée. Onze minutes plus tard, Aguibou Camara douche de nouveau leurs espoirs.

Le milieu guinéen profite d’une nouvelle erreur défensive pour fusiller Anthony Mandrea d’une superbe reprise et donner l’avantage à son équipe. Malgré une grosse occasion gâchée par Bounedjah dans les dernières minutes (86e), les Fennecs ne parviennent pas à inverser le score. Le coup de sifflet final de l’arbitre éthiopien, Tessema Bamlak Weyesa, scelle la première défaite des Verts dans ces qualifications.

Pour Vladimir Petkovic, ce premier match officiel à la tête de l’équipe nationale d’Algérie s’est soldé par une cruelle défaite.

Le technicien suisse a désormais quelques jours pour remobiliser ses troupes avant la prochaine sortie face à l’Ouganda lundi à Kampala. La défaite concédée par l’équipe nationale d’Algérie face à la Guinée a laissé un goût amer aux supporters algériens, venus nombreux soutenir les Verts au stade Nelson Mandela de Baraki.

Dès le coup de sifflet final, la frustration et la colère ont envahi les tribunes. Certains supporters ont même scandé le nom de Djamel Belmadi, démis de ses fonctions par la FAF après la CAN 2023, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici