L’ex-rennais est toujours sans club : Belmadi à la rescousse de Zeffane

0

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a tenté de remonter le moral de son joueur, Mehdi Zefane, après avoir loué ses capacités techniques lors de sa dernière conférence de presse au centre Sidi Moussa.

Belmadi a félicité le défenseur Zeffane et a déclaré qu’il avait comblé le vide laissé par son coéquipier Youcef Atal après que le joueur de Nice eut été blessé à l’épaule lors du match contre la Côte d’Ivoire pendant le match des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte.

Belmadi a ajouté que ses joueurs étaient inquiets à propos de la défection d’Atal, mais Zeffane a pu tenir convenablement son rôle parvenant à museler deux joueurs géants: l’attaquant nigérian Ahmed Moussa en demi-finale et le Sénégalais Sadio Mane en finale.




Il a ajouté aussi que Zeffane était discret et discipliné sur le plan tactique. Un joueur qui méritait donc, aux yeux de Belmadi, de figurer parmi les « guerriers du désert » qui ont remporté la trophée africain pour la deuxième fois dans l’histoire du football algérien.

Il ressort de ces déclarations que Belmadi voulait rendre la pareille au joueur pour les services fournis dans «CAN- 2019 et que le patron technique des «Verts» lance en même temps une bouée de sauvetage du défenseur Zeffane dans l’espoir d’attirer vers lui les regards des recruteurs. Belmadi croit même savoir que le latéral droit soit prochainement ‘’casé’’ dans un club après l’échec de son transfert à l’Espagnol de Barcelone.




D’aucuns estiment d’ailleurs que la plupart des joueurs de l’équipe nationale n’ont pas d’agents compétents et réputés sur le marché des transferts, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ils n’ont pas bénéficié cet été d’offres à la hauteur de la couronne africaine qu’ils ont décrochée en Égypte. L’exemple le plus édifiant étant celui de Zeffane qui à 27 ans est au chômage depuis le 30 juin, date d’expiration de son contrat avec le club français de Rennes qu’il a rejoint lors de l’été 2015.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici