La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (CD/LFP) a infligé deux matchs à huis clos au CR Belouizdad, dont un avec sursis, pour « dégradation de matériel » à l’intérieur du stade Hocine Aït Ahmed, lors des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre le MO Bejaia (1-0), disputés le 28 mars dernier à Tizi-Ouzou.
« Le CRB écope de deux (02) matchs à huis clos, dont un (01) avec sursis, plus 200.000 DA d’amende, pour la dégradation de matériel à l’intérieur du stade Hocine Aït Ahmed, notamment, les chaises des tribunes où ils étaient assis », a précise la LFP dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
Le Chabab, actuel deuxième au classement général de la Ligue 1 Mobilis, reçoit également un avertissement pour une première infraction au code disciplinaire concernant l’utilisation de fumigènes et le jet de projectiles sur le terrain, sans dommage physique par ses supporters.
Avec cette sanction, le CR Belouizdad accueillera l’ES Mostaganem le samedi 19 avril au stade Nelson Mandela à huis clos pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.