L’ES Mostaganem a écopé d’une sanction de six matchs à huis clos fermes, dont les trois premières se joueront en dehors de la wilaya de Mostaganem, a annoncé, mardi, la Ligue de football professionnel (LFP).
Outre cette sanction, les supporters de l’ESM sont interdits de tout déplacement à l’extérieur pour six matchs fermes, en plus d’une amende de 400.000 DA que le club de Ligue 1 devra s’acquitter, a ajouté la même source.
Ces mesures ont été prises par la commission de discipline de la LFP suite « aux jets des projectiles sur le terrain (2e infraction) entrainant des blessures graves sur la tête du joueur de la JSM Tiaret, Ghazali Hamza, qui a été hospitalisé à la fin de la rencontre entre les deux équipes », le week-end dernier à Mostaganem, dans le cadre des 16es de finales de la Coupe d’Algérie.
Pour rappel, l’ES Mostaganem s’est qualifiée pour les 8es de finale en battant la JSM Tiaret (2-1 après prolongations). De son côté, l’USM Bel-Abbes, pensionnaire du championnat inter-régions (Gr. Ouest) évoluera sans son public pour un match, suite à la sanction qu’il a écopée en raison de « l’utilisation et du jet de fumigènes par ses fans sur le terrain sans dommage physique », lors du match perdu à domicile contre le CR Témouchent, le week-end passé, au titre des 16es de finale de la coupe d’Algérie, informe-t-on de même source.
En plus de cette sanction, le club de l’Ouest du pays devra payer une amende de 60.000 DA et une autre de 20.000 DA pour « mauvaise organisation ». Le président de l’USMBA, Mehdi Djebbar, est, à son tour, suspendu jusqu’à son audition pour la séance du Jeudi, le 16 janvier 2025, précise-t-on encore. L’USMBA avait éliminée par le CR Temouchent (0-1) en 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie.